La Guerre des Poêles

Episode II : L’Empire Contre Attaque

Après la bataille des champs de Pastissiers qui a vu la destruction du Poêle Noir, la rebellion a du se réfugier à l’Alpe d’Huez pour échapper à l’Empire. Là, entre 2 parties de Tarots, les rebelles comptent bien continuer à harceler l’Empereur et ses ignobles sbires.

Dark Casanis, remis sur pied, rumine sa vengeance. Après avoir déposé 15 jours de congés bien mérités auprès de son employeur, l’Empereur, il a affrété un bus pour emmener ses troupes en classes de neige. Les Ténèbres abordent les premières pentes des Alpes ....

(générique)

 

Première partie : - Fuke a disparu !!!

Très tôt ce jour là, Fuke était parti faire son jogging. Pour parfaire sa maitrise de la Force, il s’entrainait chaque matin à boire son Pastis quotidien afin de développer ses facultés psychiques. Il allait ensuite élimin ...méditer dans la montagne. Mais s’entrainer seul était difficile. Avec la mort par mourtadisation d’Obi-One Kelcubi, le savoir ancestral des Chevaliers Jetés avait disparu de l’Univers. A moins que ...

Si la légende disait vrai, le propre Maitre de Kelcubi, Ouiski Soda, vivait encore dans les terres sauvages du Sud. Peut être Fuke devrait-il quitter ses amis afin de commencer sa Quête de la Force....

Au bar-tabac L’Abus-d’Alcool-et-de-Cigarettes-Est-Dangereux-Mais-On-s’En-Fout, c’était la panique. Les amis de Fuke était trrrrès inquiet. La nuit était tombé, Fuke n’était toujours pas rentré, et il manquait un joueur pour le Tarot. A 2 heures 51 du matin, le bar allait fermer, et si Fuke n’apparaissait pas bientôt, il serait obligé de passer la nuit dehors, dans les rues hostiles de l’Alpes d’Huez.

MC Solo était alors courageusement parti à la recherche de Fuke. Après moults aventures qui virent la chute de deux Empires, d’un magnat de la drogue et d’une épicerie, MC Solo finit par retrouver Fuke sur la place du village. Son ami était tombé sur une horde de touristes parisiens retournés à l’état sauvage : Les Bronzés.

Dans la grande tradition des romans de SF, il est de bon ton de faire une petite disgression et de présenter des peuplades, des coutumes ou des pays défiant l’imagination. Ouvrons donc l’Encyclopédia Pastiis Universalis à la lettre B. Passons les mots Biture et Bourrés et intéressons nous aux Bronzés Le Bronzé est un animal très étrange qui vit au rythme de la nature. L’été le Bronzé va à la plage, l’hivers le Bronzé fait du ski. Au printemps le Bronzé change de couleur et hiberne dans des cavernes appelées HLM. L’automne est la période de la reproduction. Le mâle séduit la femelle en entamant une parade nuptiale très complexe :les mâles jouent aux boules afin de déterminer une hiérarchie : Les Beaufs qui peuvent se reproduire et les Mauviettes qui passeront le reste de l’automne à tapoter sur leur minitel 3615 Ulla. Les Beaufs emmènent ensuite les femelles au cinéma. On reconnait le mâle à sa moustache et à sa calvitie. La femelle s’appelle Josiane. L’été et le printemps sont des périodes délicates car elles correspondent à des périodes de migration du Bronzé. Beaucoup amorcent leur long voyage. Très peu survivent. Le Bronzé est l’animal dont la pointe de vitesse est la plus élevée : 180 km/h sur autoroute. 200 km/h en rase campagne. Mais peu échappent à leurs seuls véritables prédateurs : le Keuf des campagnes, le CRS des villes et le Platane (qui est toxique). S’il arrive au bout de son voyage, le Bronzé n’est pas forcément tiré d’affaire. Certains deviennent fous : leurs hotels sont complets et leur réservation a été perdue. Ils sombrent dans l’alcoolisme et sont alors extrêmement dangereux.

Voilà pour la page culturelle.

Ce sont de tels Bronzés sauvages qu’avait rencontrés Fuke. Ils avaient fondu sur leur proie selon la technique de chasse qui les caractérise, technique dite de ‘La Demande d’Autographe ". Fuke avait réussit à contenir la tribu en faisant appel à la Force et en préparant des brochettes. Mais il était épuisé et il n’allait pas tenir longtemps.

MC Solo, en vieux baroudeur, était plus au fait des mystères de la jungle urbaine alpine . Il savait comment s’y prendre avec de telles abominations. Il se précipita courageusement vers la horde de touristes en gesticulant et en poussant un cri sauvage: " Claudia Schiffer vient d’arriver à l’Alpes d’Huez ". L’effet fut immédiat : tous les mâles se dispersèrent à la recherche de leur nouvelle proie. Pour les femelles, c’était une autre affaire. Elles avaient développé à la longue une résistance naturelle au Julio Iglesias, au Tom Cruise. Même des virus mutants tels le Ricky Martins ou le 2B3 s’avérèrent inefficaces. " Ouiare ine dipechite " songea MC Solo sans penser à traduire sa pensée pour les lecteurs francophones. Nos amis allaient-ils subir la terrible loi des Bronzées : devenir esclaves et faire la vaisselle jusqu’à la fin de leurs jours ?

Fin de la première partie du 2ème épisode.

La semaine prochaine :

 

 

Retour