LA GUERRE DES POËLES (Pastwar)

 

Ier EPISODE- Un nouvel espoir

 

1- L’ Empire du Mal

Le jeune Fuke naquit en 1451 dans une paisible famille de Baurdheldemaaldetaettkejmetadt, petit bourg de Bavière. Dès sa plus tendre enfance, il fut élevé par son oncle, un cultivateur de choucroute. Il ne connaissait pas son père, un héros de la Rebellion, disparu quand il était bébé. Très vite, il s’attira l’inimitié de l’Empereur, car il possédait le Don.

L’Empereur, régnait d’une main de fer sur le Saint Empire Germanique. C’était un adepte des Forces Maléfiques : un jour qu’il avait trop abusé de Janlain, un coma éthylique l’avait fait passer du Côté Obscur. Depuis, l’Eglise faisait régner l’Ordre Nouveau et le vin de messe contribuait à la propagation du Côté Obscur. Les opposants étaient poursuivis par l’Inquisition, et bien peu échappaient à la mise en bière après avoir subi l’épreuve de la Mort Subite.

2- Fuke le Rebelle

Obi-one KelCubi faisait parti d’un ordre millénaire dévoué à la culture d’une plante légendaire : le pastissier . Cet ordre remontait à Saint Raoul, et s’apparentait aux Frappés. Mais ici, en Bavière, on les appelait les Chevaliers Jetés. Très vite, KelCubi découvrit que le jeune Fuke avait la main verte et que l’ordre des Jetés allait peut être pouvoir retrouver sa splendeur passée. Mais KelCubi avait un lourd secret. Dans sa folle jeunesse, il avait tenté d’élever le père de Fuke, Marius, au rang de grand Jardinier. Marius supportait mal l’alcool et il avait succombé lui aussi au Côté Obscur. S’étant mis au service de l’Empereur, il avait pourchassé et mis à la diète le reste de l’ordre : il se faisait maintenant appeler Dark Casanis, le Chevalier Jaune. A l’âge de 17 ans, Fuke décida d’entrer dans la Rebellion.

3- L’Empeur est un gros vilain

L’ Empereur n’avait pas encore le Pouvoir Absolu. Dans quelques bars de province, quelques rebelles refaisaient encore le monde autour d’un bon verre de Pastis, la boisson interdite. L "Empereur avait tenté de juguler ces foyers contestataires en interdisant la retransmission des matchs de foot. Mais les bars et les rebelles restaient toujours aussi pleins. Il avait donc décidé d’attaquer à la source (les champs de pastissiers) au moyen d’une arme terrifiante :

Le Poêle de la Mort.

4- Le Poêle Noir

Inventé par les barmen déments de l’Empereur, jamais ramoné, le Poêle Noir était l’Instrument chéri de l’Empereur pour propager les Ténèbres. Le plan de l’Empereur et de son âme damné, Dark Casanis, était simple : amener le Poêle Noir dans les champs de pastissiers et abattre quelques arbres afin d’amorcer la machine. Ensuite, l’épaisse fumée dégagée par le Poêle Noir cacherait le soleil pendant suffisamment de temps pour que le reste des pastissiers dépérisse. C’était un plan vraiment ignoble.

5- La Rebellion s’organise

La princesse Lea avait eu vent du plan de l’Empereur. Secrètement alliée à la rebellion (elle sortait en boite tous les soirs, en cachette de son père, Paul Amar), elle avait averti la Rebellion par l’intermédiaire d "un disc-jockey : M.C Solo. L’heure de la contre attaque allait sonner !

6- La Bataille Finale

Les Stewards Impériaux, troupes d’élites de l’Empereur venaient de débarquer. Derrière eux, le Poêle étendait sur les champs de pastissiers son ombre sinistre.

Les troupes rebelles attendaient : Fuke, M.C Solo et Lea avaient été rejoints par KelCubi, sorti de sa retraite pour un ultime combat. YMCA le robot Juke-Box de Lea essayait de remonter le moral des troupes en passant le dernier album de Dave. Quant à Raoul2D2,le drône, il était juste là pour augmenter un peu les effectifs.

Dark Casanis donna l’ordre d’attaquer d’une voix glaciale. Le carnage pouvait commencer.....

KelCubi sortit son arme, une Brochette Saucisse-Merguez (le sabre des Chevaliers Jetés) et se précipita au devant du Chevalier Jaune. ‘En garde, Casanis ! Tu m’as humilié lors du Concours de Belote de l’Empereur, il y a 20 ans, mais l’heure de la vengeance à sonnée !!! ‘Je vais te mettre capot, comme la dernière fois’ répondit le bras droit de l’Empereur d’une voix sépulcrale en dégainant sa propre brochette.

La bataille fut rude. Beaucoup périrent asphyxiés par les émanations toxiques du Poêle Noir. Dark Casanis et KelCubi de leur côté avaient entamé le rituel de combat très stricts des Chevaliers Jetés : ils en étaient maintenant à l’apéro et les brochettes, placé dans le Poêle , seraient bientôt prêtes pour l’affrontement.

Fuke, suivant le plan imaginé par KelCubi, s’approcha discrètement du Poële Noir, profitant d’un moment d’inattention de Dark Casanis (qui surveillait sa brochette). Il avait absorbé suffisamment de bière pour être prêt le moment venu. Mais il avait peur. Serait-il à la hauteur ?

KelCubi s’adressa à Fuke par la pensée. ‘Pas encore Fuke. Pas encore. Les brochettes ne sont pas cuites’.

‘Viiiiiiiite. Je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir longtemps’, répondit Fuke, en sautillant (discrètement) sur place.

Les minutes passaient. Fuke sautillaient. Les brochettes cuisaient. L’heure tant attendue arriva enfin. Dark Casanis et KelCubi procédèrent à l’échange solennel des brochettes après les avoir plongées dans un pot de moutarde et commencèrent à manger.

Dark Casanis devint rouge sous son casque, mais le Chevalier se maitrisait. Seul un léger tremblement de sa paupière droite aurait pu laisser deviner les terribles souffrances auxquelles sont estomac était soumis. ‘Alors ?’ dit-il à KelCubi. ‘Elle est forte hein ?’. ‘Peuh, même pas mal’ souffla KelCubi en s’effondrant. Fuke voulu se précipiter vers son vieux Maitre. Ce dernier lui jeta un regard :

‘Maintenant, Fuke’

La prostate comprimée de Fuke échappa alors au contrôle du jeune homme et un jet brulant d’urine s’éléva vers le Poêle Noir. Il n’avait pas le droit à l’erreur. Sa précision devait être diabolique car le Poêle Noir n’avait qu’un point faible : la cheminée par laquelle les Ténèbres s’étendaient sur le Monde. Aveuglé par les larmes, Fuke avait du mal à se concentrer. Il voyait de plus du coin de l’oeil Dark Casanis, qui avait tout compris, préparer une nouvelle brochette. Sa vessie serait bientôt vide ! Et le Poêle fonctionnait toujours. ‘La Force est avec toi ‘ entendit-il dans sa tête.

‘-KelCubi c’est toi ?’.

Je trouve que çà sonne bien. Allez concentre toi. Souviens-toi de ce

que je t’ai appris. Contrôle et précision’

Revigoré, Fuke pointa son instrument vers le Poêle Noir. Le jet d’urine pénétra dans la cheminée attaquant la machine de l’intérieur.

‘Planquez-vous ! Ca va exploser’ dit une voix. Le Poêle commenca à monter en pression et la fumée devint plus épaisse.

Il y eu une déflagration. Fuke se jeta a terre évitant de justesse des débrits. Dark Casanis voulant récupérer sa brochette (il n’aimait pas gaspiller la nourriture) fut projeté à 300 km par l’explosion ‘Je reviendrai’ cria-t-il vers Fuke (du temps où il avait été élève de KelCubi, il avait vu Terminator chez les moines Trappiste. Film qui l’avait beaucoup marqué)

La rebellion avait gagné !

Fin de l’épisode.

 

Prochain épisode : L’Empire Contre-Attaque !

        Retour